Salut;
bien bien bien !
Bon alors allons-y :
- tu prends un cric
- tu le cales à un endroit solide, près de la roue que tu souhaites démonter
- tu attrapes la clé en croix, et tu débloques les boulons de roue (tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) -
euh là je risque de me faire avoir, y'a certaines caisses qui ont des pas inversés d'un côté, et il me semble que c'est chez Mopar d'ailleurs -- tu tournes la manivelle du cric dans le sens des aiguilles d'une montre...
Bon, un peu de sérieux, j'imagine que tu sais faire tout ça
Pour commencer un bon coup de soufflette sur les machoires et dans les tambours.
Faut faire ça dehors ou dans un endroit bien aéré, c'est pas très bon de respirer ces poussières.
Si les machoires ont un aspect lisse et brillant, un déglaçage au papier de verre sera nécessaire. Passer également un coup de ponçage dans les tambours, afin de faire des rayures légères (l'idéal étant de les faire à 45°).
Vérifier que les cylindres ne fuient pas en soulevant les caoutchoucs. Si c'est humide sous les caoutchouc, il faudra changer le ou les cylindres.
Une fois que tout ça est fait, passes à nouveau un coup de soufflette.
A défaut de soufflette le nettoyant frein marche bien, mais les bombes se vident vite.
Quand le tambour est enlevé demandes à quelqu'un de tirer légérement le frein à main, histoire de voir que les machoires s'écartent bien.
Remets le tambour en place, boîte sur neutre et sans frein à main (donc avec cales sous au moins une autre des roues) demandes à ton aide d'appuyer progressivement sur la pédale de frein pendant que tu tournes le tambour à la main (si t'as un autobloquant faudra soulever les 2 roues).
Penses aussi à jeter un oeil au niveau de liquide dans le maître-cylindre.
Vala vala, yapluka !
Francis